Eliso Leonardi

  • 57480 Waldweistroff
  • 06 63 18 00 80
  • www.elisoleonardi.fr
Eliso LEONARDI peint depuis de nombreuses années mais n'a montré ses œuvres en public que depuis 1997, année où il a reçu son 1er prix, le premier; ce qui l'a encouragé à faire connaître ses œuvres.
Sa connaissance des matériaux et de la matière ont dirigé son imagination vers une technique particulière à mi-chemin entre la sculpture et la peinture. Délaissant la toile traditionnelle, il s'oriente naturellement vers des supports rigides plutôt que sur toile traditionnelle (pierre, bois) qui vont lui permettre de s'exprimer pleinement. En effet, le sujet est d'abord travaillé à la spatule et au couteau sur une couche d'enduit de sa composition, de manière à créer du volume et du relief avant de passer la couleur, la peinture à l'huile pour la richesse de ses nuances. Il a, ces dernières années, apprivoisé également la technique de la peinture acrylique.

Il s’est également  « laissé prendre par le jeu  de la sculpture Land Art » et aime à se laisser inspirer par les sujets  figuratifs que lui suggère la Nature.Certains sont exposés en permanence le long des sentiers pédestres de Waldweistroff.

             (voir site menu land art)

 

Office de Tourisme du Bouzonvillois - Pays de Sierck - catégorie III
3, place Jean de Morbach - BP 25 - 57480 SIERCK LES BAINS - Tél. +33 (0)3 82 83 74 14
 - Email : infos@otsierck.com

Voir les horaires d'ouverture & nous contacter